Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon atelier...
6 décembre 2010

Gâteau spécial allergies alimentaires

Alors voilà la fameuse recette du gâteau sans oeuf, ni lait de vache, ni arachide!

225g de farine

80g de cacao non sucré

1.5 cuillère à café de levure chimique

1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire

1/4 cuillère à café de sel

75mL (=60g) d'huile

1 cuillère à soupe de vinaigre blanc (pour faire mousser le bicarbonade = gâteau gonflé) aucun goût après cuisson!!

75mL de compote de pommes (=100g)

180g de sucre

250mL de lait de soja

1 cuillère à café d'arôme vanille

 

A partir de là, c'est tout simple : 

Mélanger les poudres dans un saladier, puis les liquides dans un autre.

Et pour finir ajouter les poudres au dernier mélange.

Enfourner 45mn environ à 180°C (en surveillant quand même la cuisson bien sûr!)

Je n'ai pas de photos sous la main mais dès que j'en récupère que les mets!

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans mon atelier...
  • Vous voilà maintenant dans mon univers, celui des loisirs créatifs!! Passionnée depuis bien longtemps, je suis passée par : serviettage, peinture sur bois, gravure sur verre, scrapbooking, et j'en passe, et maintenant je me lance dans la porcelaine froide
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité