Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon atelier...
8 décembre 2010

Calendrier de l'avent 2010

Voici le calendrier de l'avent que j'ai fait pour mes enfants! Il n'y en a qu'un pour les deux (faute de temps du à un gros investissement pour le marché de Noël de l'école de mes enfants) donc il y deux friandises par cases!

Je me suis inspiré de celui de Ciloubidouille, mais j'ai voulu le faire à ma façon, car mes petit ont moins de 4ans et ils aiment forcément ce qui est volumineux, et celui-ci était trop petit, mais comme un calendrier de l'avent comporte 24 cases, il a bien fallu trouver une solution.

De plus, son papier me semblait trop fragile : mes loustics auraient tout arraché sans le vouloir...

Voilà comment j'ai procédé :

J'ai tout d'abord collé 24 pots de yaourts (type petits suisses aromatisés) en forme de sapin (au pistolet à colle) sur un carton.

pot_sapin_peinture

puis j'ai mit une épaisse couche de peinture (merci à mon père pour l'idée ;) ), bon effectivement j'aurais pu mettre vert mais j'ai prit ce que j'avais sous la main à ce moment!

Ensuite on prend un autre carton que l'on pose sur la peinture avant que celle-ci ne sèche afin d'avoir les marques :

marque

On y dessine des "carrés" qui seront des sortes de petites fenêtres (d'où prendre la friandise)

fenetre

Il ne nous reste plus qu'à découper les fenêtres au cutter

sapin_fenetre

Bon ca commence à prendre forme là!!! Vous voyez où je veux en venir? Regardez la suite!

On colle une feuille de papier de soie (côté de la peinture), ici vert clair

papier_soie

Le papier de soie a été collé avec de la colle vinylique extra forte (la même que j'utilise pour la porcelaine froide) = colle blanche

On met bien sur les friandises, moi je les ai en plus enveloppé dans du papier alu, ils adorent....!!!

Et on  remet de la colle blanche (où il y avait la peinture, bien sur avant de coller le papier de soie on retire l'exécent de peinture qui ne nous servait que pour les marques)

friandises

On recolle la partie avec le papier de soie sur ce dernier

sapin_repos_

Eh oui, j'ai fait une erreur dans mes découpes..... on voit qu'en bas il manque un morceau, mais qui peut facilement être caché par un petit décor à la fin

Malheureusement ca sera la dernière photo... mais vous allez aisément comprendre la suite!

Il suffit d'y inscrire les chiffres de 1 à 24 aléatoirement avec un feutre, moi j'ai utilisé un vert foncé, rabattre le papier de soie sur les côtés et vous pouvez faire un décor sur le carton du dessous!

Voilà!!

En tout cas moi mes enfants ADOOOOOOOOOOOOOOOORENT!!!!!!!!!

EDIT :  J'ai réussi à reprendre quelques photos, je sais très bien qu'il n'y a aucune fnition c'est le moins qu'on puisse dire mais il a quand même été commencé le 2 décembre......et aprs pas le temps de me remettre au détail, je devais à tout prix finir la nouvelle écharpe de mon homme qui la voudrais, je cite, avant la fin de l'hiver, fin de citation :) ca veut dire, ce que ca veux dire!!!!! donc j'ai du m'activer , vous la verrai prochainement!

sapin_cass_

zoom_sapin_cass_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
geniale
C
Super ingénieux !! Ca rend très bien !
L
C'est génial ce système! Tes enfants vont adorer percer les petites cases!
V
T'es douée avec tes doigts dis-donc!!!!!
Dans mon atelier...
  • Vous voilà maintenant dans mon univers, celui des loisirs créatifs!! Passionnée depuis bien longtemps, je suis passée par : serviettage, peinture sur bois, gravure sur verre, scrapbooking, et j'en passe, et maintenant je me lance dans la porcelaine froide
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité