Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon atelier...
28 décembre 2010

Cadeau maîtresse

Le dernier de classe avant les vacances de Noël, les enfants ont offert ces présents à leur maîtresse :

cadeau_maitresse

Je vous ai mis la photo avec et sans flash, car pas moyen d'avoir une photo correcte..., comme ca on voit tous les détails en regardant les deux :)

J'ai eu le tuto

Les boites étaient remplies de chocolats! hummmmm

Elles ont aussi eu droit à leur hérisson :)

herisson_maitresses

Voilà comment j'ai procédé :

C'est tout simplement un système de pliage (donc sans colle)

a_tuto_h_risson

Sur la dernière photo, je trace un trait le lond des plis extérieur sur la couverture, on coupe, puis on colle un papier cartonné en-dessous!

Si les photos ne parlent pas assez d'elles-même, envoyez-moi un commentaire ou un message, et je taperai les explications.

Sur les photos du bas on dirit qu'il y a du brouillard dans ma maison!

Pour voir celui de leur prof de sport c'est là, et celui pour leur grand-père c'est ici

A chaque fois j'ai utilisé un livre de poche d'environ 200 pages, donc de 100 feuilles (on est d'accord jusqu'ici les feuilles sont imprimées des 2côtés)

J'ai déjà eu des retours positifs d'une des principales intéressées! :)

EDIT : Suite au commentaire de Caroludoma, Oui c'est bien ca ; on travaille toujours sur les pages droites du livre, tu prends le coin supérieur que tu ramènes "à l'intérieur" du livre, tu marques le pli, puis tu prends le reste de la page que tu ramène aussi au pli intérieur du livre. On voit bien sur la 3ème photo ce que ca donne à cette étape! voilà, n'hésite pas à me contacter au besoin!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup, maintenant, il faut trouver le livre et surtout le temps de le faire, mais je garde l'idée en mémoire...merci pour l'édit
C
je dois plier une fois le coin du haut puis le reste c'est cela ??? et toutes les feuilles ainsi ou pas ; merci beaucoup pour l'explication, j'avais vu ce type de herisson, l"été dernier sans jamais essayé
Dans mon atelier...
  • Vous voilà maintenant dans mon univers, celui des loisirs créatifs!! Passionnée depuis bien longtemps, je suis passée par : serviettage, peinture sur bois, gravure sur verre, scrapbooking, et j'en passe, et maintenant je me lance dans la porcelaine froide
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité