Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon atelier...
10 mars 2013

Astuce

Alors aujourd'hui un article sans aucune photo (vous me remercierez plus tard....).

Eh oui car aujourd'hui il ne s'agit ni de couture, ni de loisirs créatifs, ni de cuisine!

En fin de semaine il nous est arrivé quelque chose de ne pas très rigolo mais qui arrive dans tous les foyers! Mon petit garçon a été très malade durant la nuit et a donc vomi dans son lit... Alors les photos?vous les voulez? bon c'est bien ce qu'il me semblait!!

Et c'est là qu'arrive tout l'intérêt de cet article!!

Oui le nettoyage!! Par chance son matelas est entièrement plastifié (récup du lit d'hôpital de son papa quand il était en convalescence à la maison), mais le problème était les draps!! Car à qui ce n'est pas arrivé de nettoyer les draps et que ca sente encore le vomi...

Alors, il faut bien sur enlever le surplus, dirons-nous, et ensuite une fois le drap dans la baignoire (pour plus d'aisance) verser du vinaigre blanc pur et à t° ambiante, frictionner et mettre en machine, pour le coup j'ai tout mis à 95°C avec ma lessive maison (il faudrait peut-être que je vous fasse un article sur cà aussi).

Verdict : plus une odeur!!!! que du frais!!!

Pour la chambre qui est toute petite et pour faire disparaître les odeurs ambiante, j'ai lavé le sol qui était souillé lui aussi avec un mélange eau/vinaigre blanc (l'odeur du vinaigre ne persiste pas très longtemps), le matelas plastifié directement avec un chiffon microfibre et du vinaigre pur, et ensuite la totale : un oignon coupé en deux pour "désinfecter" l'air ambiant (c'est aussi d'ailleurs très efficace quand les enfants toussent la nuit : testé et approuvé), puis une coupelle de bicarbonate pour absorbé les mauvaises odeurs (notamment celle de l'oignon :) ) et j'ai aussi fait brûler du papier d'arménie! Bon j'y suis allé un peu fort mais il fallait qu'ils redorment dans leur chambre le soir suivant! et bien c'était nickel!!!!!!!

Et tout cela pour 3 fois rien puisque le litre de vinaigre blanc coûte 33 centimes le litre et pour le linge (taie, drap housse, housse de couette) j'en ai utilisé moins d'un litre!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans mon atelier...
  • Vous voilà maintenant dans mon univers, celui des loisirs créatifs!! Passionnée depuis bien longtemps, je suis passée par : serviettage, peinture sur bois, gravure sur verre, scrapbooking, et j'en passe, et maintenant je me lance dans la porcelaine froide
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité