Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon atelier...
11 novembre 2010

Cadeau d'anniversaire Fred

Samedi c'était l'anniversaire de Fred, comme toujours j'aime que les enfants fassent quelque chose de personnel.

Etant un peu prise par le temps, j'ai du trouver un cadeau vite fait, bienfait!!

Fred perd tout le temps ses affaires : il est où mon portable? mes clés sont où? tu n'as pas vu mon oreillette?..... et j'en passe!!!!!!!!!

Alors j'ai proposé quelque chose aux enfants et ils ont accepté! : une boite pour qu'il puisse tout ranger et ne rien oublier avant de partir au travail!

Voici comment nous avons procédé :

On a prit une caisse  à vin

Photo1859

J'ai tracé un trait tout autour de la caisse à 8cm

caisse_trait_huit_cm

Ensuite en attendant de couper la planche, on a commencé à la peindre. Quand je dis "on" se sont en fait les enfnats qui ont fait les peintures de A à Z!! en plus, l'air de rien on a "travaillé" : "au-dessus du trait", "pas en-dessous", "sur le trait".....

Ils ont choisit de mettre le fond en jaune :

Photo1864

Ils ont mit 2 couches de jaune puis ont décoré avec des petits points (avec coton-tige), puis Cyril a voulu montrer qu'il savait faire des croix, donc Chloé a voulu montrer qu'elle savait faire des escargots,.......  mais au moins c'est décoré!! :Photo1868

En attendant  son tour, et pendant que sa soeur fait ses points Cyril, lui, fait le clown, c'est le cas de le dire.....

Photo1875

Ensuite on coupe la caisse , on appelle mon père pour qu'il nous coupe la caisse

Photo1877

D'ailleurs sur la photo précédente on voit bien qu'il se faisait un malin plaisir à peindre du mauvais côté du trait..... Ca les a bien fait rigoler!!!

On installe les "accessoires" :

Photo1879

Voilà à quoi tout va servir :

Photo1882

Il a trouvé ca tellement pratique qu'il a même rajouté son oreillette avec son briquet!!

Et voilà un papa heureux du cadeau de ses enfants :

Photo1883

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans mon atelier...
  • Vous voilà maintenant dans mon univers, celui des loisirs créatifs!! Passionnée depuis bien longtemps, je suis passée par : serviettage, peinture sur bois, gravure sur verre, scrapbooking, et j'en passe, et maintenant je me lance dans la porcelaine froide
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité