Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon atelier...
5 janvier 2011

Tenue de soirée pour enfants

Je vais vous montrer comment j'ai habillé mes enfants pour Noël, mais vous pouvez vous en inspirer pour toute autre fête!

Moi j'ai trouvé l'inspiration dans l'émission Comment ca va bien, présentée par Stéphane BERN.

Pour ma fille j'ai prit une robe noire toute simple,  qu'elle avait déjà dans son armoire bien sur, si c'était pour l'acheter autant acheter une robe de soirée toute faite...

Photo2125

et on prend du ruban cadeau large.

Il est transparent et avec des paillettes bien sur! je l'ai payé 1€ le rouleau de 2mètres

Moi je l'ai cousu à la main, mais si vous avez une machine, simplifiez-vous la tâche!

Photo2126

On ne voit pas super bien sur la photo mais j'ai cousu le ruban à environ 1cm du bas (juste à la couture déjà existante.

J'ai décousu le noeud qui était présent au niveau de la poitrine, j'y ai cousu ce même ruban plié en deux et juste fait un noeud simple.

Les couleurs changent toujours un peu avec les photos, le ruban est bien argenté, plutôt comme ça:

Photo2129

Et pour mon fils, j'ai ressorti une chemise que j'avais déniché à 2€ dans les soldes l'an dernier

Photo2130

j'ai prit une de mes jupes (marron à très fines rayures) et j'y ai découpé des ronds, à l'aide d'un rouleau de gros ruben adhésif, que j'ai coupé en deux pour avoir des demis-ronds.

Je les ai ensuite collé avec du tissu thermocollant (je ne connais pas le nom) au fer à repasser

Tout d'abord au niveau des boutons, puis au revers des manches,et un dernier derrière pour faire un rappel

chemise_cyril

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super l'idée d e la robe de fête , je garde l'idée...merci
L
C'est une très bonne idée! Tu as vraiment plus d'un tour dans ton sac!
Dans mon atelier...
  • Vous voilà maintenant dans mon univers, celui des loisirs créatifs!! Passionnée depuis bien longtemps, je suis passée par : serviettage, peinture sur bois, gravure sur verre, scrapbooking, et j'en passe, et maintenant je me lance dans la porcelaine froide
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité