Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon atelier...
25 février 2012

Les jeux

Ahh les jeux... que serait un anniversaire à thème d'un enfant de cinq ans sans jeu.....?

En tout cas ici on s'est bien fait plaisir, et les enfants étaient ravis de l'animation!!!!

Je vous présente les jeux dans le désordre car le jour J tout était planifié selon l'endroit de la maison où on jouait, selon si c'était un jeu calme ou qui les énervés......

Il y avait "Le saloon" :

 29122011620

Toujours la nappe pour décorer :

1) les enfants ne vont pas fouiller dans mes placards

2) On a un joli fond pour les photos avec les enfants.

On voit un petit bout de mon arbre de Noël, normal, rappel des faits, c'était le 29 décembre!

Alors il y avait 5 mini verres, et des vraies bouteilles de whisky remplies de jus de pommes.

29122011666

Chaque enfant passe chacun son tour, il est chronométré pour boire les cinq verres en un minimm de temps. On note précieusement tous les scores sur un tableau imprimé à l'avance, et à la fin de la soirée, on regarde celui qui a le meilleur score dans chaque jeu et il repart avec deux dynamiques (vous vous souvenez?les bonbons)

"Le braquage"

Attachés avec des vraies menottes, ils devaientprendre une liasse de billet faire un cerain parcours, la déposer à un endroit donné, revenir et recommencé cinq fois! ca les a bien défoulés!

29122011624

Oui mon fils est petit :)

D'ailleurs je ne vous avez pas parlé des étoiles de shérif!! Il avait chacun la leur, et on les appelait "Shérif {prénom}" ca leur plaisait beaucoup.

Heureusement que les enfants ne s'attardent pas trop sur les détails car là je suis en train de vous expliquer que des shérifs font un braquage....... bon reste une fête d'anniversaire, je ne suis pas non plus scénariste pour un grand film américain!

 Pas de photos en action car ils couraient tellement vite que je n'ai pas réussi à les prendre!

Ensuite

"Les pépites"

Ils devaient faire un maximum de points en jetant les "pépites" sur une cible numérotées au sol, et tout cela en dix lancers

29122011621

Bon cette fois je n'ai pas la photo car j'étais trop occupée à compter leurs points :) mais bon le principe n'était pas bien difficile à comprendre!

On continue avec le célèbre jeu de massacre rebaptisé "Tic tac boum" pour l'occasion.

C'est aussi ca qui a plu aux enfants que je raconte à chaque fois une histoire, donc ce n'était plus un simple jeu mais toute une aventure où ils étaient les personnages principaux!

29122011615

et attention on tire avec une "vraie" bombe s'il vous plait!!

Ensuite on a cassé les cailloux comme le font les Daltons au pénitencier

On a pris des Smarties que l'on a cassé avec une cuillère à soupe, quelques un ont volé à travers la pièce mais pas tant que ca! Les "miettes" sont servies d'accompagnement aux gâteaux et à la chantilly!

Photo en pleine action :)

29122011630

Voilà pour les jeux mais je ne vais quand même pas vous quitter sans vous montrer les gâteaux....

29122011618

Les lettres et la mèche sont des carambars chauffés pour pouvoir les étirer, le gâteau un 4/4 et déco chantilly et colorant.

29122011619

Pochoir maison "étoile de shérif", déco sucre glace, gâteau chocolat.

Voilà !! il y a eu bien sur l'ouverture des cadeaux où il a était TRES gâté!!!! et tout à la fin la remise des dynamiques, mais ici c'est comme à l'école des fans, si tu as perdu tu repars quand même avec des cadeaux :)

Voilà comment sont passé les trois heures en compagnie des onze enfants!!! Un régal!

Vivement l'an prochain....

Oh j'allais oublié la photo souvenir....

29122011678

Bon bien sur il faut la recadrer! C'est le même décor que j'ai peint pour l'invitation

Alors ca vous a donné envie de vous y mettre?

29122011628

Là on vient de fêter les 4 ans de ma fille, mais là il n'y aura que la photo du gâteau car les fêtes avec les copains c'est à partir de la grande section!! Ahlala dans deux ans, deux fêtes à deux mois d'intervalle!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
plein de bonnes idées, une vraie fête!
L
Alors là tu m'as épatée! Quelle imagination, les enfants ont du être super contents! Tu as un sacré talent d'animatrice pour fête!je retiens plein d'idées pour mes enfants, merci pour ce partage!
Dans mon atelier...
  • Vous voilà maintenant dans mon univers, celui des loisirs créatifs!! Passionnée depuis bien longtemps, je suis passée par : serviettage, peinture sur bois, gravure sur verre, scrapbooking, et j'en passe, et maintenant je me lance dans la porcelaine froide
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité