Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon atelier...
28 janvier 2011

L'écharpe suite :)

Me voyant tricoter, Cyril m'a demandé la sienne!

Bon franchement j'en avait marre du point mousse, alors merci les vidéos sur internet, j'ai appris comme une grande à faire des côtes!

C'est d'ailleurs là que j'ai appris qu'on ne disait pas des "côtes de 2", mais des "côtes 2/2".... :)

J'ai aussi voulu changer et tricoter avec 2fils!

Oui je sais je prends des risques! :)

Photo2263

Donc côtes 2/2 (2mailles endroit, 2 mailles envers)

20mailles

acrylique (4/5) 2fils

aiguilles n°7

longueur 1m54

Petite astuce : Savez-vous quelle taille d'aiguilles choisir quand vous tricotez plusieurs fils?

On prend la taille de l'aiguille avec laquelle se tricote la "laine" (affichée sur la pelote, ici 4/5).

On note la taille du plus gros fil (ici j'ai choisi 5), et on y ajoute la moitié de tous les autres fils, donc ici 2.5

Ce qui me fait 5+2.5= 7.5, j'ai donc prit des aiguilles n°7 (à 1/2 près ce n'est que du détail)

et idem si ce sont 3fils de tailles différentes!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle lui va super bien et je ne connaissais pas ce truc des fils et des n° d'aiguilles... Si tu maitrises les côtes, c'est que tu peux tout faire en tricot. Alors bonne continuation!
Dans mon atelier...
  • Vous voilà maintenant dans mon univers, celui des loisirs créatifs!! Passionnée depuis bien longtemps, je suis passée par : serviettage, peinture sur bois, gravure sur verre, scrapbooking, et j'en passe, et maintenant je me lance dans la porcelaine froide
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité