Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon atelier...
5 octobre 2011

Mon gros succès

Ahh les filles qui étaient avec moi à la fête de la pomme à l'école maternelle de mes enfants font enfin pouvoir assouvir leur passion pour mes mini beignets aux pommes, et ainsi refaire la recette pour elles leurs enfants!!

Les filles ce jour est arrivé!!!!

Vous l'attendiez, la voilà!!! non non je n'en fais pas trop, ils étaient vraiment trop bons!!!! :)

Voici ce qui a plu autant aux petis aux parents!

Ingrédients :

250g de farine

1 sachet de levure

2 oeufs

200mL de lait

3 c. à soupe arrasées de sucre + sucre pour les rouler

4 pommes

sel

huile de friture

Mélanger la farine et la levure, faire un puits.

Y mettre les 2 jaunes d'oeufs et une pincée de sel. Mélanger.

Ajouter le sucre. Mélanger.

Ajouter progressivement le lait. Mélanger intimement. La pâte n'est toujours pas fluide mais c'est normal!

Ajouter les 2 blancs d'oeufs montés en neige. Mélanger jusqu'à avoir une pâte bien homogène.

Préchauffer l'huile à 170°C.

Plonger des rondelles ou des quartiers pour des mini beignets dans la pâte.

Veillez à ce que la pomme soit bien recouverte de pâte et la plonger à l'aide d'une pince dans l'huile chaude.

Retourner à mi-cuisson.

Sortir sur du papier absorbant. Quand ils sont froids les rouler dans du sucre.

Et dégusteeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzz!!!

J'en connais qui ont déjà mis la friteuse en route! :) 

1385952_10202121234983032_1899655709_n

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un souvenir d'enfance !<br /> Anne
L
Tes beignets aux pommes ---> une tuerie !!!!!!!!!<br /> <br /> Les enfants ne se sont jamais autant régalés avec une pâtisserie maison!!! Merci pour la recette!<br /> <br /> Je n'avais pas de pince, je les ai plongés dans la pâte puis dans l'huile avec une longue fourchette à fondue: très pratique aussi!
Dans mon atelier...
  • Vous voilà maintenant dans mon univers, celui des loisirs créatifs!! Passionnée depuis bien longtemps, je suis passée par : serviettage, peinture sur bois, gravure sur verre, scrapbooking, et j'en passe, et maintenant je me lance dans la porcelaine froide
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité