Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans mon atelier...
9 novembre 2010

Tarte à la mousse de spéculoos

Les personnes qui me connaissent savent que j'adooore faire à manger surtout tout ce qui est apéro.... (en y réfléchissant je ne me souviens pas avoir servi chips, cacahuètes et saucisson, ce qui n'est pas pour déplaire à mes convives qui la plupart du temps n'ont plus faim après l'apéro!!! :))

Mais aujourd'hui ca sera un dessert.

Il y en a deux que je fais très régulièrement, un gâteau au chocolat cuit au micro-ondes en 8mn et cette tarte à la mousse de spéculoos (les invités se resservent à coup sur!! hein Ludo!)

C'est une recette que j'ai trouvé dans les pâtes feuilletés Herta prêtes à l'emploi, mais que j'ai un peu modifié.

Je vous donne ma version:

Ingrédients :

1 pâte feuilletée

250g de mascarpone

12 spéculoos

50g de sucre en poudre

4 oeufs

1- Cuire la pâte feuilletée à blanc (piquer la pâte et la recouvrir de papier sulfurisé recouvert de pois cassé par exemple)

2- Mixer finement 10 spéculoos (les écraser sous un saladier)

3- Séparer les blancs et les jaunes d'oeufs.

4- Dans un saladier, mélanger mascarpone, spéculoos mixés, jaunes d'oeufs et sucre. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

5- Répartir la mousse de spéculoos sur le fond de tarte et la placer 2 heures minimum au réfrigérateur

6- Au moment de servir, émietter les 2 spéculoos restants sur la tarte.

Parait-il que pour avoir une mousse plus légère on peut remplacer le mascarpone par 6 petits-suisses 40% MG, mais je n'ai jamais testé je suis tllement satisaite de la première version!!

Une photo?? :

Photo0212

Alors un conseil : TESTEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et vous ne serez pas déçu, croyez-moi!!

Dites-moi si vous avez aimé en me laissant un commentaire!

Et si vous voulez mes recettes apéo "ultra simples mais grand effet", vous savez ce qu'il vous reste à faire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En effet, je confirme!!! Un régal!<br /> J'espère réussir à la refaire aussi bien que toi!!!!
C
hummmmmmmmmmm certainement très bon...
C
Super simpa comme tarte, en tout cas je note la recette<br /> Bises
Dans mon atelier...
  • Vous voilà maintenant dans mon univers, celui des loisirs créatifs!! Passionnée depuis bien longtemps, je suis passée par : serviettage, peinture sur bois, gravure sur verre, scrapbooking, et j'en passe, et maintenant je me lance dans la porcelaine froide
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité